Idée de contenu : montrer les coulisses

Dernière mise à jour : 18 nov. 2021

La vidéo qu'on tourne et qu'on monte rapidement sur smartphone est un format idéal pour montrer les coulisses d'un évènement. Même quand l'évènement lui-même est un travail de tournage et de montage.

Exemple concret.


Robin Welschinger et moi-même travaillons sur un documentaire dont le sujet est l'intégration des réfugiés en Ille-et-Vilaine. Ce documentaire de 10 minutes sera terminé en fin d'année 2021.


En attendant, nous fournissons à la Préfecture, notre client, des formats adaptés aux réseaux sociaux (court, carré, titres animés, "à la Brut") sur le même sujet. Trois formats sont publiés à l'occasion de la semaine de l'intégration #semaineintegration ce mois d'octobre 2021.


Au moment du tournage, qui avait eu lieu en avril, j'avais profité de quelques minutes de libres tandis que Robin était occupé à filmer des plans d'illustrations, pour prendre quelques photos, quelques plans vidéo et de monter le tout sur mon smartphone.


Voici la vidéo "coulisses" :


Méthode utilisée :

  • Tournage sur iPhone 12 Pro Max, Filmic Pro, 1080p

  • Script et enregistrement de la voix off avec Filmic Pro

  • Montage sur Adobe Rush

  • Temps passé : 20 minutes

Voici le film réalisé avec une vraie caméra professionnelle. L'occasion de mesurer la différence de qualité d'image avec un smartphone.




24 vues0 commentaire