Le gimbal est-il encore nécessaire ?

Dernière mise à jour : 13 oct.

Est-il encore nécessaire d’utiliser un stabilisateur numérique, autrement appelé gimbal, cette poignée articulée sur laquelle on fixe son smartphone pour stabiliser ses images ? 🤔





Les gimbals sont utilisés pour faire de beaux plans en mouvement : travelings, panoramiques.


Mais depuis peu, certaines applications permettent de filmer des plans très stables, avec son seul smartphone, sans besoin d'utiliser d'accessoires. Et le résultat est assez bluffant ❤️


👉 Voyez ci-dessous quelques extraits de films personnels, tournés avec un iPhone 12 pro Max et la fonctionnalité de stabilisation “Cinematic+” proposée par l’application de tournage Filmic Pro.




Alors, peut-on se passer d'un gimbal pour des images stables en déplacement ?


❌ Non, si votre smartphone n’est pas assez puissant ou récent pour le faire fonctionner cette fonctionnalité avancée de Filmic Pro (le “Cinematic +”).


✅ Oui, si votre smartphone possède la puissance nécessaire pour activer cette option de stabilisation “extrême”.


La stabilisation obtenue me paraît largement suffisante. Elle nous épargne la peine de la charge électrique, du transport et des équilibrages délicats toujours nécessaires avant utilisation de l'appareil.



 

Pour être certain de ne pas manquer les prochains articles sur le thème de la vidéo réalisée sur smartphone, recevez directement la newsletter dans votre boîte mail.



Pour apprendre à créer vos propres vidéos pro en toute autonomie, inscrivez-vous à la prochaine formation vidéo sur smartphone.




21 vues0 commentaire